Gazon N2 Hommes: Salon HC - ESVL
En ce dimanche 24 mars, et pour son neuvième match de championnat, l’ESVL se déplaçait à Salon de Provence pour y affronter le Salon HC, autre prétendant à la 1ère place du classement de cette Zone 4. En effet, malgré leur défaite à Cannes lors de la précédente journée, Salon reste en embuscade et détient toutes les cartes pour se frayer un chemin vers la 1ère place du classement, ce qui passe par une victoire presque indispensable contre les Villeneuvois qui restent sur deux victoires consécutives, à Grenoble et face au FC Lyon 2.
Pour ce déplacement, toujours difficile, en terres provençales, les Verts comptent un effectif de 16 joueurs : Nicolas, Gabin - Tommy, Philippe, Lucas, Jérémy, Fabrice – Yoann, Olivier, Léo, Laurent, Matthieu – Louis B, Louis J, Gaëtan, Jonathan.
Depuis plusieurs années, les Verts ont toujours beaucoup de difficultés à évoluer sereinement sur le synthétique mouillé et venteux du Salon HC. Cette année encore, la règle sera malheureusement respectée. Un seul arbitre se présente pour cette rencontre à fort enjeu. Les deux équipes devront s’en accommoder. Le début du match est à l’avantage des locaux qui veulent d’entrée de jeu imposer leur rythme. Les Verts ont du mal à maîtriser la balle et se montrent peu dangereux. C’est sur un PC concédé par la défense villeneuvoise que Salon ouvre le score dans ce premier quart-temps (1-0).
Le second acte est malheureusement une copie très similaire du premier. La sentence est d’ailleurs toute aussi irrévocable. Sur l’une des nombreuses possessions de balle salonnaises, un centre qui semblait initialement anodin et prenant la destination de la ligne de fond villeneuvoise fut récupéré sur la ligne par un attaquant adverse qui parvint à redresser la trajectoire vers un coéquipier démarqué à quelques mètres du but (2-0).
A la reprise de la seconde mi-temps, les intentions de jeu n’ont malheureusement pas changé. En pleine confiance et forts de leurs deux buts d’avance, les Salonnais continuent de maintenir la pression sur une équipe villeneuvoise bien trop timorée. Débordés en attaque, dépassés en milieu de terrain, la défense de l’ESVL doit faire face à des assauts répétés des joueurs locaux qui veulent enfoncer une nouvelle fois le clou au tableau d’affichage. Les Verts procèdent par contre-attaques et longs scoops mais n’arrivent pas à construire une action de bout en bout. Et sur les quelques incursions dangereuses dans le cercle salonnais et les PC obtenus, il manque toujours le dernier (bon) geste pour venir tromper le gardien adverse. Les Salonnais vont profiter de ces approximations pour frapper une nouvelle fois, à partir d’une balle récupérée en milieu de terrain, l’attaque rapidement déployée va prendre de vitesse la défense de l’ESVL (3-0).
Le dernier quart-temps ne changera pas l’issue du match. Les Verts vont continuer de pousser de manière poussive pour tenter d’inquiéter les Salonnais qui restent maîtres de leur sujet. Il faudra attendre les dernières minutes du match pour voir Gaëtan réussir à déborder le gardien salonnais pour réduire le score (3-1). Les derniers instants de la rencontre n’y changeront rien, les Verts n’arriveront pas à se montrer réellement dangereux pour espérer semer le doute chez des Salonnais bien en place du début à la fin du match.
Score final : 3-1
Les Verts sont passés à côté de leur sujet. Principalement par manque d’agressivité et d’envie. A l’image de leur second but, les Salonnais se sont battus sur chaque balle et en voulaient plus que les Villeneuvois. Leur victoire est plus que logique et méritée. La semaine dernière, l’ESVL avait su réagir après une première mi-temps en sous-régime. Le réveil n’est malheureusement pas venu aujourd’hui et les Verts perdent ainsi de précieux points au classement.
Cette victoire de Salon, conjuguée aux autres résultats de la journée (défaire du FCL 2 face à Grenoble) relance complètement cette fin de saison. Quatre équipes peuvent encore prétendre à la première place du classement : Salon, Lyon, Antibes et Villeneuve-Loubet. La confrontation du dimanche 07/04 opposant ces deux dernières équipes sur le synthétique sablé de l’ESVL (14h) s’annonce une nouvelle fois décisive. Les Verts devront absolument montrer un visage plus conquérant s’ils veulent inquiéter des Antibois qui leur posent toujours de grandes difficultés.
Seniors N2: Week-end de préparation à Salon de Provence
Lors du weekend des 11 et 12 septembre, l'équipe de Villeneuve-Loubet s'est rendue, avec un...
Gazon N2 Hommes: FCL - ESVL
La deuxième journée du championnat de Nationale 2 Zone 4 a conduit la jeune équipe de l'ESVL...
Gazon N2 Hommes: ESVL - ASF Antibes
Ce dimanche 10 octobre, l'ESVL recevait l'ASF Antibes 2 pour le compte de la troisième journée...
Gazon N2 Hommes: Grenoble - ESVL
Ce dimanche 17 octobre, l’équipe de Villeneuve-Loubet se rendait à Grenoble pour y disputer la...
Gazon N2 Hommes: COR Cannes - ESVL
Le dimanche 24 octobre dernier, les Verts de Villeneuve-Loubet se déplaçaient sur le terrain du...
Gazon N2 Hommes: HC Charcot - ESVL
Le dimanche 18 septembre dernier, le Championnat de Nationale 2 Zone 4 reprenait ses droits....