Gazon N2 Hommes: HC Grenoble - ESVL
Après une saison de salle longue et éprouvante pour une dizaine de joueurs de l’effectif, le Championnat de Nationale 2 Zone 4 reprenait ses droits en ce dimanche 10 mars 2024. A cette occasion, l’ESVL se déplaçait sur le terrain du HC Grenoble, déplacement périlleux qui donne rarement l’occasion aux Verts de briller et encore moins de rapporter des points.
Hasard du calendrier et du jeu des reports de matchs, l’ESVL a conclu la phase des matchs Aller par la réception du HC Grenoble le 12 novembre dernier. Les fêtes étant passées par là, le résumé de cette rencontre est tout bonnement passé à la trappe. Et pourtant, il y aurait eu matière à en faire un. En effet, l’ESVL avait conclu la phase Aller par une très belle prestation face aux Grenoblois. Gaëtan avait ouvert la marque en Q1 d’un très beau shoot revers. En Q2, l’ESVL prenait le large grâce à Olivier à deux reprises (push sur PC et une reprise d’un centre de Yoann venu du côté droit). Dans le même temps, Gaëtan frappait le poteau sur shoot. (3-0 à la mi-temps). Gaëtan voyait ses efforts récompensés en Q3 sur un push en PC (4-0). Le Q4 fut un peu plus équilibré. Gabin prenait la place dans les cages villeneuvoises et ne put malheureusement empêcher les visiteurs d’inscrire 2 buts (sur action et stroke). Mais Olivier venait en fin de match parachever sa prestation (triplé) et celle de l’ESVL sur une action menée et conclue depuis le côté droit (5-2).
Refermons cette petite parenthèse et revenons donc aux montagnes grenobloises de ce mois de mars.
Pour ce match de reprise en Isère, l’ESVL se déplace avec une équipe restreinte de 12 joueurs : Gabin - Tommy, Philippe, Lucas, Yoann - Olivier, Arthur, Léo – Louis B, Louis J, Gaëtan, Jonathan.
Gabin profite donc de ce déplacement pour enregistrer sa première titularisation en Séniors. Félicitations.
Dans le même schéma qu’à l’aller, l’ESVL débutait le match dans une configuration attentiste à la moitié de terrain pour tenter de procéder en contres. Mais à ce petit jeu, les Grenoblois sont bien plus performants en ce début de match. En effet, le début de la rencontre est catastrophique pour les Verts qui ont laissé leurs jambes dans les minibus. Même Arthur arrivé la veille au soir et profitant d’une soirée grenobloise réparatrice ne sort pas son épingle du jeu dans ces premières minutes qui furent un calvaire pour tout le monde. En moins de 5 minutes, les Verts se sont retrouvés menés 2-0 suite à deux actions (dont une contre-attaque) qui ont laissé les visiteurs totalement spectateurs de la situation. La note aurait pu être encore bien plus salée car les Grenoblois vont manquer 2 nouvelles occasions très franches. Heureusement, un semblant de révolte débuta au bout d’une dizaine de minutes (peut-être grâce à l’orage de grêle qui a permis de réveiller la torpeur ambiante). Et c’est Léo qui réussit à réduire le score juste avant la fin du Q1 (2-1).
Le deuxième quart-temps ne verra pas le tableau d’affichage se modifier, mais les Verts se montrent de plus en plus dangereux et se voient confrontés à un très bon gardien adverse. De son côté la défense villeneuvoise est aussi mise à l’épreuve, notamment sur PC où Gabin réalise un très bel arrêt du gant qui empêche ainsi Grenoble de faire un break qui aurait pu être fatal à l’ESVL.
La pression va ainsi s’accentuer sur les cages grenobloises durant le 3ème quart-temps et c’est Gaëtan qui va remettre les 2 formations à égalité suite à une très belle combinaison sur PC et un 1-2 avec Olivier (2-2).
Il reste donc un dernier quart-temps pour permettre aux Verts de prendre l’avantage. De son côté, les Grenoblois ne veulent pas non plus se contenter d’un match nul et procèdent désormais par contre-attaque face à la domination villeneuvoise. Le jeu bascule très rapidement d’un cercle à l’autre. A ce petit jeu, les scoops d’Olivier sont très efficaces et permettent de porter le danger dans les 22 mètres adverses. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que Gaëtan va reprendre victorieusement la balle du revers pour la projeter dans la planche du but adverse (2-3). Les Verts feront encore face à une très belle occasion grenobloise lors des dernières minutes de la rencontre, mais ce shoot terminera heureusement sa course dans le petit filet. La victoire des Verts sera définitivement scellée sur un PC à la dernière minute. Gaëtan viendra concrétiser une très large domination dans ce dernier quart-temps par un dernier but, synonyme de triplé personnel (2-4).
Score final : 2-4
Une très longue journée bien remplie : des trombes d’eau sur l’autoroute, de la grêle sur le terrain, 9 heures de trajet, 900 kilomètres au compteur mais 3 points de plus pour le classement. Bravo à toute l’équipe.
L’ESVL reprend donc la phase des matchs retours de la meilleure des manières. Il faudra confirmer cette bonne entame dès ce dimanche 17 mars à domicile avec la réception du FC Lyon 2 (leader du Championnat) à 14h. Seule une victoire pourrait laisser l’équipe villeneuvoise dans la course à la première place du Championnat, synonyme de qualification pour le Tournoi du Titre N2.
Seniors N2: Week-end de préparation à Salon de Provence
Lors du weekend des 11 et 12 septembre, l'équipe de Villeneuve-Loubet s'est rendue, avec un...
Gazon N2 Hommes: FCL - ESVL
La deuxième journée du championnat de Nationale 2 Zone 4 a conduit la jeune équipe de l'ESVL...
Gazon N2 Hommes: ESVL - ASF Antibes
Ce dimanche 10 octobre, l'ESVL recevait l'ASF Antibes 2 pour le compte de la troisième journée...
Gazon N2 Hommes: Grenoble - ESVL
Ce dimanche 17 octobre, l’équipe de Villeneuve-Loubet se rendait à Grenoble pour y disputer la...
Gazon N2 Hommes: COR Cannes - ESVL
Le dimanche 24 octobre dernier, les Verts de Villeneuve-Loubet se déplaçaient sur le terrain du...
Gazon N2 Hommes: HC Charcot - ESVL
Le dimanche 18 septembre dernier, le Championnat de Nationale 2 Zone 4 reprenait ses droits....