Gazon N2 Hommes: ESVL - HC Charcot
En ce beau (et encore chaud) dimanche 15 octobre, l’ESVL reçoit pour le compte de la 5ème journée du Championnat de Nationale 2 Zone 4, l’équipe lyonnaise du HC Charcot.
Pour ce deuxième match à domicile, l’ESVL qui espère bien faire fructifier la victoire contre Salon en engrangeant 3 nouveaux points, aligne une équipe de 17 joueurs : Gabin, Nicolas - Tommy, Philippe, Lucas, Jérémy, Maxime - Yann, Olivier, Laurent, Matthieu, Arthur – Emile, Louis B, Yoann, Gaëtan, Jonathan.
Nous profitons donc de cette revue d’effectif pour souhaiter la bienvenue à Gabin pour son premier match dans le groupe Séniors.
Avec un début de saison mitigé (1 victoire et 1 défaite), le HC Charcot se déplace en terres villeneuvoises avec 13 joueurs.
Le début du match débute sur un rythme plutôt tranquille. L’ESVL prend peu à peu le jeu à son compte en ayant une forte possession de balle. Les joueurs Villeneuvois sont patients et font bien tourner le jeu depuis leur ligne défensive pour tenter de décaler le bloc adverse. Sans trop de pression des joueurs lyonnais, les Verts prennent leurs marques et commencent à se montrer dangereux. Sur un débordement rapide côté droit dont lui seul a le secret, Olivier va adresser un très bon centre depuis la ligne de fond à Gaëtan qui reprend victorieusement de volée dans les filets adverses (1-0). On se dit alors dans les rangs Villeneuvois, peut-être à tort, que le plus dur est fait.
En effet, il est toujours préférable de mener au score et de garder la possession de la balle que l’inverse. Néanmoins, au lieu de réussir à doubler la mise rapidement dans le deuxième quart-temps, les joueurs Villeneuvois vont se perdre en cours de route en vaines discussions internes, agacements, énervements et irritations diverses. Bref, l’ESVL perd petit à petit son hockey et sa domination territoriale laissant la part belle aux joueurs adverses qui complètent ainsi leur belle résistance défensive par des premières incursions dans le cercle villeneuvois. Et il n’en faudra pas beaucoup pour que le HC Charcot vienne égaliser depuis une offensive menée côté gauche de l’attaque lyonnaise sous l’œil d’une défense latérale un peu passive (1-1). Il n’en fallait pas plus pour les Villeneuvois pour perdre un peu plus leur sang-froid. Les débats sont plus équilibrés que ce qui était peut-être attendu par certains...
Après une mi-temps destinée à remobiliser et apaiser les esprits, les joueurs de l’ESVL reviennent sur le terrain dans de meilleures dispositions. Les Verts reprennent le jeu à leur compte et les nombreux changements ont tout de même l’avantage d’apporter régulièrement des joueurs frais sur le terrain. Les offensives vertes déferlent en vagues régulières sur la défense et le gardien lyonnais qui produisent une très belle copie. Après quelques occasions franches manquées ou repoussées, c’est Olivier, qui depuis son côté droit de prédilection va pénétrer dans le cercle, balle en crosse et adresser un shoot puissant pour faire trembler les filets adverses (2-1).
Avec cette courte avance au tableau d’affichage, les Verts reprennent des couleurs et continuent leurs offensives dans l’espoir de se mettre définitivement à l’abri d’une contre-attaque. Car de l’autre côté du terrain, la défense villeneuvoise est de temps en temps chahutée par des offensives d’attaquants lyonnais qui n’ont pas abandonné le combat. Heureusement pour l’ESVL, c’est sur un nouveau PC que Philippe, sur shoot direct dans la planche, va faire le break et permettre ainsi à l’ESVL de décrocher son adversaire du jour (3-1). Ces deux buts d’avance vont aussi permettre à Gabin de faire son entrée dans les cages villeneuvoises à la place de Nicolas pour les dix dernières minutes de la rencontre.
Score final : 3-1
Un match à domicile est toujours synonyme d’une forte et belle présence de notre kop de supporters. Merci de nouveau à eux pour les encouragements reçus pendant toute la rencontre.
Il y a donc des matchs comme ça, où tout aurait dû être beaucoup plus simple et fluide… Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour que l’ESVL produise un match plus serein. La feuille de matchs à 17 joueurs, dont 2 gardiens, a laissé la « place » à 15 joueurs de champ (pour 10 postes). Nul doute que les nombreuses rotations n’ont pas facilité la fluidité dans le jeu.
Mais ne nous plaignons pas, apprenons. Ce sont 3 points de plus au classement et 3 nouveaux buts marqués dans cette rencontre. Après ses 4 premières rencontres disputées, l’ESVL reste toujours invaincue (2 victoires et 2 nuls).
Mais le challenge de l’invincibilité sera fortement mis à mal lors de la prochaine journée. En effet, l’ESVL ira défier le COR Cannes sur son terrain (où les joueurs Villeneuvois sont rarement à l’aise). Nous serons rapidement fixés. Le match à Cannes, c’est ce dimanche 05 novembre à 10h30.
Seniors N2: Week-end de préparation à Salon de Provence
Lors du weekend des 11 et 12 septembre, l'équipe de Villeneuve-Loubet s'est rendue, avec un...
Gazon N2 Hommes: FCL - ESVL
La deuxième journée du championnat de Nationale 2 Zone 4 a conduit la jeune équipe de l'ESVL...
Gazon N2 Hommes: ESVL - ASF Antibes
Ce dimanche 10 octobre, l'ESVL recevait l'ASF Antibes 2 pour le compte de la troisième journée...
Gazon N2 Hommes: Grenoble - ESVL
Ce dimanche 17 octobre, l’équipe de Villeneuve-Loubet se rendait à Grenoble pour y disputer la...
Gazon N2 Hommes: COR Cannes - ESVL
Le dimanche 24 octobre dernier, les Verts de Villeneuve-Loubet se déplaçaient sur le terrain du...
Gazon N2 Hommes: HC Charcot - ESVL
Le dimanche 18 septembre dernier, le Championnat de Nationale 2 Zone 4 reprenait ses droits....